Projet

EXPERT-IOB

Achat d'espaces pub

Organisme de formation créé il y a 8 ans. EXPERT-IOB est reconnu pour la qualité de ses formations en elearning.

Plus d’informations règlementaires ici

But du projet

Besoin de croître et de développer la communication.

Montant

0,00 €

sur 5 000,00 €

Nombre de jours avant la fin de la soucription

6 mois

R1: Ratio Dettes Financières / EBE

Les dettes financières sont les ressources d'emprunt auxquelles une entreprise fait appel, en plus de ses capitaux propres, pour financer son cycle d'exploitation ainsi que son cycle d'investissement.

L’EBE ou Excédent Brut d’Exploitation (ou EBITDA) est un indicateur qui permet de mesurer les ressources générées par l’activité de l’entreprise.

En divisant les Dettes Financières par l’EBE on obtient un ratio aussi appelé levier financier, qui mesure la capacité de l’entreprise à rembourser sa dette sur la base de son excédent brut d’exploitation.

On considère que ce ratio doit être inférieur à 3.

R2: Ratio Fonds propres / total bilan

Les fonds propres d'une entreprise comprennent les capitaux propres et les autres fonds propres. A savoir, les sommes versées par les associés ou actionnaires, augmentées par les profits générés annuellement parl'entreprise qui ne sont pas distribués en dividendes.

Le total bilan est égal au total de l’actif. Le bilan étant équilibré entre l'actif et le passif, le total du passif sera identique.

Le ratio fonds propres sur total bilan ou ratio d'autonomie financière permet de savoir quelle part de l'actif est financée par les capitaux propres de la société et donc de mieux évaluer la solidité financière del'entreprise et les sources de financement de son actif.

On considère que ce ratio doit être ≥ 15 %.

R3: Ratio Liquidité réduite / dettes CT

Les liquidités réduites équivalent à l’actif circulant (actifs les plus liquides d’un bilan) moins les stocks Les dettes à court terme sont les dettes à moins d’un an.

Plus ce ratio de liquidité réduite est élevé, meilleure est la situation. Un ratio élevé facilite la confiance et le travail de l’entreprise.

On considère que ce ratio est couramment compris entre 66 et 100 %. S’il est ≥ 100 % c’est un très bon signe.

Notes de cette société

Les notes de la société sont disponibles pour les personnes inscrites sur WelcomeCash :


Copyright 2020 WelcomeCash
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus